L'auteur perché au sommet de son arbre au milieu de la savane

Ma photo
Paris-Bordeaux-Strasbourg, France
oscar@langevin.biz

Bienvenue.

Le bébé panda roi de l'afrique (infans ailuropoda melanoleuca africa rex) est un mammifère de la famille des ursidés... (qui n'existe pas, que je sache)

Mais bon sinon moi c'est Oscar (homo sapiens sapiens), un lycéen de première STI Arts Appliqués. Et sur ce blog, je tâcherai de vous raconter l'histoire de ce bébé panda rasafricaan (à la tête de l'Afrique). Mais ce blog, c'est aussi une compilation des dessins les plus représentatifs de mon travail. Parce que chaque jour je griffonne un petit brouillon sur un coin de papier, mais je ne poste pas tout. Je ne vous donne que ce qui est intéressant.

Je dessine surtout parce que je ne peux pas me retenir, mais aussi beaucoup parce que je veux raconter des histoires. Mon univers est toujours en chantier. Les architectes responsables des décors se tapent dessus. Il y en a un qui veut une base burtonienne. L'autre préfère les estampes japonaises. L'autre encore est fan d'autre chose. Et ils sont des dizaines...! Bref, mon monde est toujours en cours de structuration.

Ensuite, il y a les personnages qui auditionnent par milliers pour avoir un rôle. Et il n'y a pas de place pour tout le monde dans un conte. Il y la rainette noire, Myxomatosis G (un lapin guitariste), un panda globe-trotter, des rabbid (des lapins géants enragés), des zombies et des squelettes, Jules (le gars qui n'avait pas d'yeux mais qui n'était pas aveugle), Alaska (le pingouin mexicain), Juno (l'ourse avec les deux yeux du même côté de la tête), Elliott (la chenille qui se croit un asticot), le ver fou des pommes, l'épouvantail, le Skwid (une pieuvre géante type kraken)...

Et puis il y a ma vie (avec le lycée, son BAC, la guitare, la basse, manger, dormir, sortir, voir Juliette, mes parents, mes amis, dormir, manger, dormir...)

Mais pour le moment vous êtes en pleine savane... Bon safari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire